/ / /

Dernière mise à jour le 29 juin 2011 par BNL

Les Démarches administratives

 

1. Naissances :

    La déclaration doit être faite dans les trois jours qui suivent la naissance, à la mairie du lieu de l'accouchement.

    L'acte de naissance sera établi sur présentation du livret de famille et du certificat médical établi par le médecin ou la sage-femme.


2. Mariage :
   

    Le dossier est à déposer en mairie 3 semaines avant la date prévue pour le mariage.  

    Si vous voulez vous marier à Pournoy la grasse, il faut :

- que l'un ou l'autre des futurs époux soit domicilié ou réside dans la commune.

- retirer un dossier à la mairie qui comportera :

  • un extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois de chaque époux;
  • un certificat prénuptial de moins de 2 mois;
  • une attestation sur l'honneur du lieu de domicile ou de résidence;
  • éventuellement, le contrat de mariage délivré par le notaire.

Tous les renseignements sur le site   www.mariage.gouv.fr

 

3. Décès :

     Se présenter à la mairie muni du livret de famille de la personne décédée ainsi que de l'adresse de tous les héritiers.

Cimetières : vous pouvez consulter le règlement des cimetières en cliquant sur Cimetières

 

Pour d'autres renseignements :  www.afif

L'association Française d'Information Funéraire est une association à but non lucratif dont la mission est de

  1. répondre aux demandes concernant le funéraire et les obsèques
  2. décrire les coûts des prestations et des produits
  3. aider, informer et conseiller
  4. analyser et expliquer les devis remis par les entreprises

 

 

Partager cette page
Repost0